Le Telah Telvanih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Telah Telvanih

Lieu de repos et d'accueil pour tout les Bulvoïdes dans Weymery
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Empathes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amir le Sage
Très petit



Messages : 72
Date d'inscription : 19/10/2011

Les Empathes Empty
MessageSujet: Les Empathes   Les Empathes I_icon_minitimeVen 16 Déc - 14:23

Salut,

J'envisage d'écrire prochainement quelques textes ayant rapport avec la place des émotions dans la société bulvoïde, et en particulier les phénomènes téléempathique propres à notre race.

J'y travaille encore, mais l'idée serait de faire quelques courts récits montrant comment certaines personnes utilisent de différentes manière leurs capacités téléempathiques dans leur vie.

Je pense par exemple mettre en scène un flic, un médecin, un psychologue, un arnaqueur...

Comme j'aimerais développer un peu plus précisément cet aspect des bulvoïdes, j'aimerais bien avoir votre avis :

- Comment se manifestent ces capacités empathiques ?
- Quelle est la proportion d'individus concernés ?
- Quelles sont les possibilités et les limites de ce "pouvoir" ?

Quand j'aurais un peu plus de temps (sûrement ce week-end), je vous exposerai un peu ma vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Derich
Minuscule
Derich


Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2011

Les Empathes Empty
MessageSujet: Re: Les Empathes   Les Empathes I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:33

Amir le Sage a écrit:
Comme j'aimerais développer un peu plus précisément cet aspect des bulvoïdes, j'aimerais bien avoir votre avis :

- Comment se manifestent ces capacités empathiques ?
- Quelle est la proportion d'individus concernés ?
- Quelles sont les possibilités et les limites de ce "pouvoir" ?

Quand j'aurais un peu plus de temps (sûrement ce week-end), je vous exposerai un peu ma vision des choses...
Je couvre succinctement le sujet dans mon étude (mais bon... le forum est down actuellement, donc ça ne t'avance pas à grand chose Razz ).

Concernant mes sources d'informations sur cette partie, tu peux regarder:
* http://ilmir.info/wikiwey/index.php?title=Les_Bulvo%C3%AFdes_par_Assan_Tariq: (première section / sous-section Capacités spéciales).
=> Ne mentionne pas les sibylles (qui sont un cas spéciale de capacité emphatique?)

* Le gros post détaillé de Taluann dans la section Ambassade (thread "Demande d'étude) a aussi un paragraphe qui approfondit le sujet:

Taluann a écrit:
% Étude des capacité enpathique (rapprochement avec la télépathie?)
% Rumeurs à propos de prophètes, mais théorie invérifiable scientifiquement...

Psychiquement parlant, cette hypersensibilité les rend très vulnérables à certaines choses dont les Humains ne souffrent pas, ou nettement moins . Par exemple, il est courant que lors de la mort d'un proche, un bulvoïde succombe à sa souffrance et se laisse mourir, ou tout simplement mette fin à ses jours . Parallèlement, cette hypersensibilité amplifiant les plaisirs éprouvés, certains ont pu devenir des êtres dépravés et hédonistes, entièrement soumis à leurs pulsions et n'éprouvant que mépris et dédain pour tout le reste . On notera aussi une grande propension à ce que les humains qualifieraient de troubles mentaux .
Conscients de leur fragilité, il faut néanmoins savoir que les Bulvoïdes ont très tôt dans leur histoire réalisé qu'il leur était nécessaire de s'entraider mentalement pour survivre et devenir plus forts . C'est pourquoi l'égoïsme n'est généralement pas bien vu chez eux, car ils placent la survie de leur Clan au-dessus de la leur propre .
Cette volonté d'entraide et cette tension constante de l'esprit dans l'intérêt de tous a stimulé l'encéphale bulvoïde au fil des siècles, le faisant évoluer vers sa forme actuelle, encore mal connue des scientifiques . Il semblerait en effet que certains Bulvoïdes possèdent clairement des pouvoirs surnaturels, néanmoins ces individus demeurent peu nombreux, et les facteurs de développement de ces pouvoirs sont totalement inconnus .
Les pouvoirs dont ces "mages" semblent disposer sont potentiellement extrêmement variables, mais les plus connus restent les Sybilles, qui font voeu de ténèbres et ferment à jamais leurs yeux pour se concentrer sur leur don de double vue et de divination . Elles sont évidemment extrêmement précieuses pour les Zek-Maïb, qui ne vont jamais à la guerre sans les avoir consultées auparavant .
Dernier point intéressant, ces pouvoirs fonctionneraient de façon beaucoup plus efficace en présence d'autres Bulvoïdes, d'où l'utilisation (occasionnelle) de ces individus au combat .

Le tout devrait donc répondre à ta seconde question et partiellement à tes questions 1 et 3. Après, il y a toujours la possibilité d'avoir des pouvoirs empathiques "bizarres" non-répertorié (par exemple, es-ce que un pouvoir d'illusion est possible? (avec un facteur émotionnel dépendant de la cible du pouvoir) ).

Enfin, bon courage pour tes textes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Empathes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Telah Telvanih :: Centre d'accueil [EJ] :: Bibliothèque-
Sauter vers: