Le Telah Telvanih
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Telah Telvanih

Lieu de repos et d'accueil pour tout les Bulvoïdes dans Weymery
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Encore 2 semaines...

Aller en bas 
+3
Taluann
Aredan
Phen IX l'Ancien
7 participants
AuteurMessage
Phen IX l'Ancien
Minuscule



Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:31

Bonjour,

Cela fait deux semaines que j'ai apporté mon ordinateur HP en réparation au SAV Darty pour un problème de carte graphique morte et celui-ci m'avertit que je ne devrai pas le récupérer avant le 15 Juillet.

Comme je ne suis pas quelqu'un de très loquace et que je vous écrit d'un vieux PC (8ans d'âge, 2GHz simple coeur et 384Mo de RAM) cela ne va pas s'arranger.

Le pourquoi du message me diriez-vous : j'avais besoin de m'exprimer sur mes états d'âme avant de devenir totalement Dingue, Givré, Maboul,...

Merci.

Phen IX/David.
Revenir en haut Aller en bas
Aredan
Moyen
Aredan


Messages : 204
Date d'inscription : 23/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeMar 5 Juil - 19:57

Courage, on va bénir une salade pour que ton PC revienne dans les temps Smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://telah-telvanih.forums-actifs.com
Taluann
Moyen
Taluann


Messages : 211
Date d'inscription : 10/04/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeMar 5 Juil - 20:31

Une salade ? Un gros spliff, ouais .
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Moyen



Messages : 182
Date d'inscription : 27/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeMar 5 Juil - 22:01

Courage et tu vas revenir au bon moment pour les pillages des zwiies.
Revenir en haut Aller en bas
Taluann
Moyen
Taluann


Messages : 211
Date d'inscription : 10/04/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeSam 9 Juil - 0:37

Je profite du post pour dire que je pars également demain matin pour deux semaines de vacances .
Revenir en haut Aller en bas
Dokho d'Evinciel
Moyen
Dokho d'Evinciel


Messages : 276
Date d'inscription : 27/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeSam 9 Juil - 14:22


n'oublie pas le mode vacances si tu ne veux pas revenir avec une mauvaise surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Phen IX l'Ancien
Minuscule



Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:24

Salut, c'est encore moi.

Je viens de récupérer mon PC et vous savez quoi... c'est pire qu'avant maintenant il ne boote même plus.

Ah ça c'est sûr j'ai une belle carte graphique ASUS avec 2Go de Ram mais le PC ne démarre plus. Bravo HP.

J'en appelle donc à vos pronostics : Combien pour une panne qu'ils ne savent pas ce que c'est ?
Pour rappel, pour changer une carte graphique ils ont eu besoin de 4 semaines.

Comme dirait la pub : "vous avez 4 heures"...

David/Phen IX
Revenir en haut Aller en bas
Daski de Syrtem
Minuscule



Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 21:03

je suis loin d'être un expert... Mais Smile

=> Tu parles d'une panne de carte graphique, as tu essayé ton ordinateur avec un autre écran ? (si tu en as un à disposition ?)
Le problème ne vient pas forcément de la carte graphique, mais de l'écran...

En effet, tu annonces que le PC ne démarre plus, suite à la panne de carte graphique. (ça, c'est plus qu'étrange... Ce n'est pas parce que tu as un écran noir, que le PC ne démarre pas.)
Ton ordinateur émet-il des sons (Genre : * BIP * BIP *) ?
Entend tu le bruit de ventilateur de ton ordinateur qui tourne ? Si ce n'est pas le cas, déjà, ton problème est plus lié à l'alimentation, qu'a la carte graphique. Smile

S'agit il d'une carte graphique, ou d'une puce graphique ? (et surtout, est-ce que tu as l'impression que je te parle polonais ?)
Si il s'agit d'une carte graphique, as elle déjà marchée ?
As tu essayé de brancher ton écran sur ta puce graphique (situé un peu au dessus, à gauche de ta potentielle carte graphique.)

Et sinon... T'as essayé en branchant ton écran ? Very Happy

Bref, pour avoir une réponse d'HP, je dirai que tu peux tabler sur, facilement, 5 semaines, vu que leurs techniciens doivent être en vacances... Par contre, penses bien à demander à ton revendeur (Darty) une extension de garantie de la durée qu'ils ont conservé l'ordinateur...

Bon courage ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Phen IX l'Ancien
Minuscule



Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 22:26

Mon écran marche très bien : je me sers de ce dernier comme second écran relié par câble VGA à mon Vieux PC Portable.

Lors de l'allumage mon écran me signale qu'il ne reçoit aucun signal, que ce soit en VGA, HDMI ou DVI-D

Les ventilateurs tournent : Alimentation et Processeur. Par contre aucun BIP de boot, ce qui fait que le bios ne se démarre même pas. À moins qu'ils m'aient grillé le processeur ou le disque dur je ne vois pas.

Et concernant l'extension de garantie elle se fait de la durée des travaux, heureusement.

Enfin je pensait beaucoup plus pour le délai, disons 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Eochaid
Très petit



Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:40

Le disque dur il y a peu de chance, le pc booterait au moins.

Pas de bip au démarrage, je pencherai pour la carte mère, ce qui ne laisse rien envisager de bon.

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Taluann
Moyen
Taluann


Messages : 211
Date d'inscription : 10/04/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeDim 24 Juil - 23:40

I'm back .
Revenir en haut Aller en bas
Phen IX l'Ancien
Minuscule



Messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2011

Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:51

Je suis de retour après remplacement de la carte graphique ( qui avait déjà été changée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore 2 semaines... Empty
MessageSujet: Re: Encore 2 semaines...   Encore 2 semaines... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore 2 semaines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Telah Telvanih :: Section publique [HJ] :: Détente-
Sauter vers: